"Dans la nuit du 3 au 4 décembre 2008, une fuite d'eau est apparue au niveau du plafond de la cuisine du bâtiment Justus Lipsius  (CO.01 ). Cette fuite a été provoquée par la présence d'objets divers dans les canalisations d'évacuation d'eau qui ont créé une obstruction au niveau du plafond de la cuisine. De ce fait, les eaux usées ont débordé et se sont propagées dans la cuisine la rendant totalement inutilisable et ce durant plusieurs jours.

Après avoir débouché les canalisations obstruées, il a été constaté que le bouchon était constitué d'un essuie-main, d'une paire de collants et d'un stylo (!).

Le nettoyage complet et la désinfection de toutes les parties souillées (gaines techniques, faux plafonds, hottes, équipements culinaires,...) ont été effectués dans les meilleurs délais, mais ceci nécessitera plusieurs jours de travail. Toutes les mesures sont prises pour essayer de rendre la cuisine accessible et opérationnelle dès lundi prochain.

Les conséquences sont sérieuses en termes de désagrément pour les utilisateurs du restaurant ainsi que pour la société prestataire et entraînent par ailleurs des conséquences financières.

Pour éviter que ce genre de comportement irresponsable puisse dans le futur conduire de nouveau à de tels désagréments, les services concernés examinent la possibilité d'une adaptation du système d'évacuation des eaux usées qui passe actuellement au-dessus de cette cuisine.

Il est également fait appel au sens des responsabilités de tous les collègues pour éviter que de tels incidents se reproduisent."